Eleveur de pur sang

Des informations capitales à savoir sur les carpes kois

Tout d'abord, cette espèce se reproduit généralement au début de la saison printanière, lorsqu'elle est favorisée par une plus grande quantité d'heures de lumière et par l'augmentation progressive des températures. Il faut garder à l'esprit, en effet, que le dépôt a tendance à se produire à une température moyenne de 18/20°C. Généralement, ce dernier est associé à un événement particulier, comme une forte tempête ou un changement d'eau abondant. Aussi, sachez qu'il est aussi possible d'enregistrer plusieurs dépositions au cours d'une même saison. Dans le détail, le processus de reproduction se déroule ainsi : la femelle, pleine d'œufs, a besoin du soutien du mâle pour pouvoir les expulser. Sans surprise, même dans le cas de la « cousine » naturelle des Koi, la carpe commune, lors de l'accouplement, le mâle « pousse » la femelle dans l'eau peu profonde pour lui faire expulser les œufs. Une fois pondus, les œufs, très collants pour pouvoir se fixer sur les différents éléments disponibles, sont fécondés par le mâle. Pendant ce temps, au contact de l'eau, ceux-ci augmentent jusqu'à quatre fois leur taille.

Pensez que chaque femelle mature peut pondre jusqu'à 100 000 œufs pour chaque kg de poids, même si cette énorme quantité éclot en moyenne à environ 60 %. Selon la température de l'eau, l'éclosion prend généralement cinq à six jours. Dès que les alevins sont nés, pas complètement formés, ils se nourrissent de leur sac vitellin et, grâce à une ventouse sur leur tête, ils se collent à une surface, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur développement complet et au moment de la nage libre. Il n'y a qu'un détail auquel il faut faire attention : les adultes mangent généralement leurs propres œufs. La plupart des spécimens sur le marché proviennent principalement du Japon, dans les fermes duquel naissent de vraies beautés.

Tout d'abord, ce que vous n'imaginerez jamais, c'est que les meilleurs exemples de chez un vendeur de carpe koi peuvent coûter autant qu'une voiture, mais souvent aussi qu'un appartement. Pour bien élever ces poissons extraordinaires, il faut de grands bassins ou de grands bassins pouvant leur permettre de nager librement. S'il est gardé dans des bassins extérieurs, il faudra faire très attention aux oiseaux comme les hérons, mais aussi aux renards ou aux chats, qui sont leurs prédateurs. Une recommandation importante : il est absolument indispensable d'installer un système de filtration dans le bassin ou le bassin afin de garantir à la carpe un excellent nettoyage et donc une excellente qualité de vie.

Une envie de discussion, intervenez concernant notre ticket !

Les publications similaires de "Passions de Course"

  1. 12 Juil. 2022Lors de l'examen de l'assurance chien, combien est pris en compte le mode de vie de l'animal ?76 visites